Apprendre sur les hybridations : modèles économiques

Amélie ChapetProgramme Chemins de traverseLeave a Comment

Atelier – jeudi 5 octobre – 11h45 à 12h45 – salle de la Haute-Saône

Quels modèles économiques pour un tiers-lieu ancré dans son territoire ? Partage d’expériences, ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas marché : de 15 à 500k€ de budget annuel, les facteurs clés de succès. Bref du concret, du réel et du vécu !

Depuis 2009, Léo Bonnin a co-créé une agence de com’ responsable, un tiers-lieu indépendant, un atelier d’upcycling ainsi que le week-end gourmand du chat perché. Fort de ces expériences entrepreneuriales, Léo accompagne depuis 2014 les acteurs de l’ESS (associations, coopératives, ESAT…) et les collectivités territoriales dans leur stratégie de développement qui répondent aux enjeux de demain. Ses domaines d’expertise sont les projets collectifs engagés, le marketing de territoire et le développement de tiers-lieux.
En connexion avec les Hommes, le territoire et les tendances, 3ème élément accompagne ses clients par de l’animation collective et créative. L’objectif est de transmettre les clés aux organisations pour qu’elles puissent avoir un impact positif sur leurs cibles tout en préservant la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *