Groupe de pairs – Culture

Amélie ChapetActualités, DiversLeave a Comment

Le réseau organise une nouvelle rencontre du groupe de pairs culture le 24 février au Galpon.

Depuis le lancement du groupe lors des rencontres régionales de 2023 beaucoup de choses ont été réalisé : des échanges riches, des partages d’expériences et une étude régionale qui s’est largement nourrie de vos réalités de terrain. Pour rappel, 24 structures de BFC y ont répondu !

Le contexte actuel nous pousse à vouloir relancer la dynamique autour de la thématique « Culture et tiers-lieux ». Entre crise du secteur (en témoigne la carto de crise diffusée par l’OPC cette année) et épuisement généralisé du monde associatif et des tiers-lieux, nous sommes convaincus que c’est en continuant à tisser du lien entre nous que nous pourrons continuer à soutenir au mieux nos pratiques.

France Tiers-Lieux organise un cycle de webinaires « Quelles pratiques culturelles en tiers-lieux ? », articulé autour de plusieurs sessions thématiques et contribuant à éclairer les pratiques innovantes et leurs liens avec les politiques culturelles actuelles. Parmi ces webinaires, une session se déroulera autour du projet du Galpon à Tournus, le 24 février : voilà une belle opportunité d’organiser la rencontre du groupe de pairs en présentiel et de partager ensemble une analyse de la situation pour les structures culturelles et les tiers-lieux de notre région, et pourquoi pas réfléchir à des projets en commun et ainsi poser les prochains jalons de coopération entre nous.

La journée s’organisera de la façon suivante : 

  • 10h – accueil et découverte du Galpon
  • 11h – 12h30 : temps de travail du groupe de pairs
  • 12h30 – 14h30 : déjeuner végétarien à prix libre
  • 14h30 – 16h30 : Webinaire 3 / Un espace-temps particulier pour articuler art et société – enregistrement live au Galpon avec possibilité d’y assister sur site en présence de chercheur.euse.s et acteur.ice.s public.que.s

    Pour s’inscrire aux différents temps de la journée, c’est par ici :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *