Une boussole pour créer votre tiers-lieux : et si vous nous donniez votre avis ?

Amélie ChapetProgramme Chemins de traverseLeave a Comment

Atelier – jeudi 5 octobre – 11h45 à 12h45 – salle de la Saône-et-Loire

A la demande du Grand Besançon Métropole, Hôp Hop Hop a réalisé une étude sur les communs. Avec un récit à deux voix, l’atelier reviendra sur cette étude et vous proposera une animation participative autour de l’outil d’accompagnement de projet en résultant. Parmi les problématiques abordées : dynamique territoriale, rôle des élus, accompagnement par des acteurs ressources, questions juridiques, modèles économiques, gouvernance…

L’atelier se déroulera en deux temps :

  • Lucile et Anne-Cécile vous raconteront l’histoire de cette étude pilotée par Grand Besançon Métropole et réalisée par Hôp Hop Hop, son origine, ses tâtonnements et la dynamique locale engendrée ;
  • Elle vous partageront l’outil en cours de finalisation : vos regards et points de vue d’utilisateurs leurs serons utiles ! Les problématiques abordés dans cet outils : rôle des élus, accompagnement par des acteurs ressources, questions juridiques, modèles économiques, gouvernance…

Urbaniste de formation, Lucile Andersen est co-fondatrice, en 2017, du collectif d’urbanisme et d’architecture Hôp Hop Hop à Besançon. Hôp Hop Hop mène un projet d’occupation temporaire dans l’ancienne faculté de médecine.

Anne-Cécile Klur est chargée de l’animation partenariale du Plan Climat à Grand Besançon Métropole (GBM). Elle conduit des actions de coopération territoriale sur différents sujets : Club Climat, réemploi de matériaux de construction, bâtiment durable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *