Atelier – jeudi 5 octobre – 16h à 17h – salle de la Haute-Saône
Apportez vos idées sur des besoins de reconnaissance, nous explorerons ensemble comment les cuisiner pour servir des Open Badges pleins de saveurs. Des badges pour se connaître, des badges pour se reconnaître !
Pendant une durée de 1 h, nous vous proposons de cuisiner (fabriquer) des badges avec vous en direct à partir de vos idées.
- Présentation du déroulé de l’atelier / Réponses à vos questions.
- Proposez vos idées de badges dans “le marché” ou allez simplement y jeter un œil pour voir les idées partagées ! Vous pouvez consultez les badges créés dans des ateliers précédents ici.
- Un vote permet de décider quel(s) badge(s) vont être fabriqués.
- On passe ensuite en cuisine pour discuter de la recette. C’est à ce moment que nous échangeons pour définir le nom du badge, sa description, ses critères, son processus de validation. Nous devons arriver à un consensus !
- On peut maintenant fabriquer le(s) badge(s) et les savourer sur le comptoir.

Loïc GESCHWINE débute dans l’Education Nationale, en lycée professionnel puis il développe ses compétences dans le numérique pour l’éducation durant ses missions de Conseiller en Formation Continue dès 2010 au service du développement des usages du numérique en formation d’adultes.
Il pratique les open badges en 2016 à travers un projet de webradio en CFA. il est rapidement convaincu par le projet de société de reconnaissance ouverte et la valorisation du capital social aux bénéfices du développement personnel et professionnel des citoyens. Il rejoint l’association Reconnaitre dès 2018 ou il co-conçoit des kits d’animation et des escape games de découverte des open badges.
Il a acquis une expérience significative dans le domaine des open badges, notamment à travers le projet « Badgeons La Réunion » qu’il initie en 2018. Il est aujourd’hui l’animateur du collectif BRAVO-BFC, un projet territorial d’open badge autour de la reconnaissance des talents en Bourgogne-Franche-Comté.