Atelier – jeudi 5 octobre – 16h à 17h – salle de la Nièvre
Inspiré de la fresque du climat, ce “jeu” d’intelligence collective propose aux participants de cartographier les liens de cause à effet entre l’augmentation de la consommation des légumineuses et d’autres sujets, tels que l’environnement, la santé, l’économie.
En conclusion nous imaginerons ensemble des pistes d’action en faveur des situations souhaitées.

May-Line Grassi est designer – cheffe de projets innovation et médiation chez Vitagora et s’occupe du développement de QUATRE HEURES, un Living Lab pour permettre à tous et toutes de venir questionner ses habitudes et de co-construire une alimentation plus durable, saine et savoureuse aux côtés de professionnels. L’équipe QUATRE HEURES accompagne des projets, initie des activités dans son lieu et fédère une communauté qui explore différents aspects de l’alimentation à travers des outils différents !
Suzie Besset est géographe de formation et s’est spécialisée dans les sciences participatives et la mobilisation citoyennes. C’est elle qui est chargée de développer, construire et animer cette communauté de citoyens autour de QUATRE HEURES. Chaque animation, jeu, atelier conçu par l’équipe a pour but de mobiliser des citoyens et des professionnels de l’alimentation pour avancer et imaginer ensemble l’alimentation de demain.