Participer aux transitions au sein d’un groupe de pairs

Amélie ChapetProgramme Chemins de traverseLeave a Comment

Atelier – vendredi 6 octobre – 14h30 à 16h

Organisés à l’issue de l’assemblée générale, ces temps d’échange ont été imaginés pour véritablement donner corps au réseau en faisant notamment écho à la première table ronde des rencontres. Structurer un réseau de pairs, c’est à la fois l’ambition de l’association Tiers-Lieux BFC mais aussi le moteur de son action au sortir de sa période de préfiguration. Si chacun, chaque collectif agit à sa mesure pour transformer notre manière de faire société, la transition écologique, sociale, etc. ne semble être garantie qu’à la condition de cultiver ensemble notre jardin. Pour faciliter la rencontre, l’échange et pourquoi pas les coopérations, des thématiques fédératrices sont proposées : alimentation, culturel, numérique, etc. *. Sans nier les hybridations et surtout sans brider, faisons collectivement confiance à ce qui pourrait émerger sur ces sujets et d’autres et qui pourrait devenir demain les supports d’une mutation à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté.

Si des membres de l’équipe organisatrice seront présents, en réception, nous proposons que ces ateliers puissent être auto-gérés et sans d’autres attendus que ce que vous voudrez bien partager de vos échanges. Alors, partant.e.s ?

* Tiers-lieux nourriciers, tiers-lieux culturels, tiers-lieux numériques, open-labs (recherche et innovation), partenaires. D’autres espaces sont prêts à accueillir des sujets qui ne seraient pas proposés. Un appel sera fait lors de la pause du vendredi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *